Agent d’entretien à temps non complet 18h30/35h00 F/H
A propos de nous
Rejoindre la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun, ce n'est pas simplement faire partie d'un EPCI pionnier en matière de mutualisation (cf. étude de 2020 de l'ADGCF) ou intégrer une équipe dont les champs de compétences s'étendent à l'ensemble du droit des collectivités territoriales. C'est aussi s'engager au sein d'une entreprise publique qui accorde une importance singulière au bien-être de ses agents, que ce soit par le biais d'activités physiques et sportives partagées entre collègues, de possibilités de télétravail étendues, du développement du Flex office ou encore du partage et de la valorisation de l'expérience de chacun.
Rejoindre la Communauté d'agglomération du Grand Verdun, c'est surtout faire le pari d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle dans un territoire dynamique et attractif, avec plus de 200 000 visiteurs par an et une ville-centre, Verdun, qui a été classée au 7ème rang des villes les plus accueillantes d'après une enquête de "booking.com" en 2022. Une réussite collective qui s'appuie sur une histoire riche et mondialement connue, mais aussi un patrimoine varié, des infrastructures sportives nombreuses et un tissu associatif solide, un dynamisme culturel qui rayonne bien au-delà des frontières départementales ou régionales, une nature préservée et un cadre de vie privilégié.
Rejoindre la Communauté d'agglomération du Grand Verdun, ce n'est donc pas seulement miser sur sa qualité de vie au travail, c'est miser sur sa qualité de vie de manière générale !
Mission proposée
Le pôle Enfance de la communauté d'agglomération du Grand Verdun recherche un ou une agent.e d'entretien à temps non complet à hauteur de 18h30/35,00h, au sein de l'école Jules Ferry à Verdun à compter du 1er janvier 2025.
Il s'agit d'un emploi permanent, le poste peut être occupé par :
· un agent titulaire de la fonction publique – recrutement par mutation, détachement ou intégration directe
· un agent non titulaire de la fonction publique – recrutement par contrat : durée 1 à 3 trois, renouvelable avec possibilité de CDI
Travailler au sein d'une équipe :
Travailler en partenariat avec les équipes scolaires et périscolaires,
Construire une relation de qualité avec les mineurs accueillis,
Faire remonter tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique et rédiger le rapport afférent au besoin,
Participer activement au tri des déchets et à la sensibilisation des usagers,
Participer aux temps de travail sur l'amélioration des équipements et produits dédiés aux agents d'entretien dans un objectif de respect de l'environnement et de réduction des TMS et de qualité de vie au travail,
Appliquer les procédures prescrites par la direction.
L'entretien des locaux :
L'agent d'entretien intervient sur l'entretien quotidien les jours scolaires, l'entretien approfondi le mercredi et les grands ménages pendant les périodes de vacances scolaires. Les process d'entretien varient en fonction du type d'entretien, des locaux et des matériaux à entretenir. Les spécificités sont transmises par le responsable hiérarchique.
De manière générale, les missions sont les suivantes :
Application du plan de nettoyage prescrit pour les différents espaces et mobiliers (salle de classe ou périscolaire, communs, blocs sanitaires, vestiaires, etc.),
Suivre les précautions d'emploi des produits ménagers mis à disposition et veiller à entretenir correctement le matériel,
Maintenir des locaux et matériels en état selon les règles d'hygiène et de sécurité;
Collecter, trier et évacuer les déchets selon les méthodes de tri définies,
Port obligatoire des EPI,
Appliquer les sujétions nécessaires au bon fonctionnement du service,
Anticiper les commandes de matériel et de produits, gérer les stocks.
Missions spécifiques :
Dans le cadre de remplacements, l'agent d'entretien peut être amené à travailler en binôme avec un agent dont ce n'est pas le métier principal, un intérimaire ou une entreprise d'entretien des locaux. En l'absence de la référente bâtiments, l'agent d'entretien est amené à accueillir et accompagner ses nouveaux collègues dans leur prise de poste.
Rémunération et avantages :
Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire IFSE (dont prime de fin d’année et de présence) + Complément Indemnitaire Annuel (selon évaluation)
Avantages divers sous conditions :
Possibilité de participer aux activités physiques et sportives : 1h30 de sport dans le cadre des heures de travail (en fonction de son temps de travail)
Dispositif Lilly Facilite la vie pour une assistance dans sa vie personnelle et quotidienne.
Dispositif Karos pour covoiturer entre collègues à des tarifs avantageux
Comité des œuvres sociales – CNAS
Participation garantie maintien de salaire
Chiffres clés :Intercommunalité regroupant 30 000 habitants et 25 communes, Mutualisation du personnel de la CAGV, de la Ville, du CCAS et de plusieurs communes membres (plus de 400 agents)
Notre profil idéal
Savoir :
Contrôle et respect des procédures d'entretien des locaux,
Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
Gestion et tri des déchets.
Savoir faire :
Appliquer les consignes,
Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux en respectant le planning de travail,
Manipuler plusieurs équipements de nettoyage : chiffons, balais, produits ménagers,
Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition,
Sens de l'organisation.
Savoir être :
Aptitudes pour le travail en équipe,
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
Autonomie,
Sens des responsabilités,
Capacité à transmettre les informations nécessaires pour veiller à la fluidité du service,
Capacité d'adaptation.
Diplôme requis :
CAP – Agent de propreté et d'hygiène
Jours et horaires de travail :
Planning annualisé en fonction du temps de travail,
Prise de congés pendant les périodes de vacances scolaires exclusivement, sauf autorisation particulière de la direction